Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Recherche

Les élus

 
Qui sont-ils ? Que font-ils ?
 Conseil communautaire à la nouvelle école de Saint Martin de Queyrières
Conseil communautaire à la nouvelle école de Saint Martin de Queyrières

Les élus de la Communauté de communes sont issus de vos conseils municipaux. Au sein du Conseil communautaire ou des commissions, ils prennent des décisions, ils votent des délibérations, ils engagent de nouveaux projets, le tout dans l’intérêt communautaire et non plus seulement dans l’intérêt communal.

Le Président et 4 Vice-présidents sont élus par les Conseillers communautaires pour 6 ans.

Depuis les élections municipales de 2014,le Conseil communautaire du Pays des Écrins est composé de 24 élus titulaires et 2 élus suppléants (1 pour Freissinières et 1 pour Champcella) .

L’élection du Président et des Vices-Présidents auront lieu le 17 avril 2014 lors de l’installation du nouveau Conseil communautaire. Ils seront élus à la majorité absolue par l’ensemble des Conseillers communautaires titulaires.

Les élus du Conseil se portent également volontaires pour siéger dans les commissions de services de la Communauté de communes. Ces commissions permettent de donner aux techniciens de la collectivité des orientations de travail ou de valider des propositions politiques.

Pour appliquer les décisions et faire fonctionner la collectivité, les élus du Conseil s’appuient sur une équipe d’hommes et de femmes (environ une centaine de personnes) répartis dans de nombreux services.

Envoyer à un ami